ARP

La désignation ARP (agréé en relations publiques) est conférée par la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Le processus d'agrément vise à mesurer et à reconnaître l'expérience et la compétence d'un membre dans la pratique professionnelle des relations publiques. La désignation ARP est également reconnue par la Public Relations Society of America (PRSA).

Pour être admissible à l'agrément, le candidat doit être membre de la SCRP, il doit travailler à plein temps en relations publiques depuis au moins cinq ans. Le candidat intéressé peut faire parvenir une demande d'agrément à la SCRP accompagnée d'un curriculum vitae, de lettres de références de personnes pouvant se porter garantes de son expérience ainsi que d'un échantillon de travail récent. Par ailleurs, deux des répondants doivent être membres de la SCRP dont un doit être un membre agréé.

Enfin, pour être autorisé à utiliser la désignation ARP, le candidat doit subir avec succès l'examen d'agrément en trois parties et donner son adhésion au Code d'éthique professionnelle de la SCRP.

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site web de la SCRP à l'adresse suivante :

http://www.cprs.ca

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