Francis Ranger

Page d'accueil

Coordonnées

Équipe de recherche

Publications

Collectes de données

Échelles

Cours

Les midis de la recherche  

Liens pertinents  

 

COMMUNICATIONS SCIENTIFIQUES 

Articles scientifiques:  

Mageau, G. A., Bureau, J. S., Ranger, F., Allen, M.-P., &  Soenens, B. (2016). Parental achievement goals as determinants of autonomy-supportive and controlling parenting. Journal of Child and Family Studies, 25, 1702-1711.

            © Copyright Springer, http://www.springer.com/psychology/

 

Mageau, G. A., Ranger, F., Joussemet, M., Koestner, R., Moreau, E., & Forest, J. (2015). Validation of the Perceived Parental Autonomy Support Scale (P-PASS). Canadian Journal of Behavioural Science, 47, 251-262.

            © Copyright American Psychological Association, http://www.apa.org/pubs/journals/cbs/

 

Présentations par affiche : 

Ranger, F., Auger, E., & Mageau, G.A. (2008). The impact of Parent’s Autonomy Support on Emerging  Adults’ Self-Integration. Affiche présentée au Biennial Meeting of the Society for Research on Adolescent (SRA), Chicago, Etats-Unis 

Ranger, F., Auger, E., Moreau, E., Forest, J., Koestner, R., & Mageau, G.A. (2008). Contruction and validation of the Perception of Parental Autonomy Support Scale (PPASS). Affiche présentée au 9th Annual Meeting of the Society for Personality and Social Psychology (SPSP), Albuquerque, Nouveau-Mexique, États-Unis.  

Mageau, G. A., Ranger, F., Gingras, I., & Koestner, R. (2007). The role of autonomy support in the integration of social expectations. Présentation orale présentée au 3rd International Conference on Self-Determination theory, Toronto, Canada. 

Ranger, F., Moreau, E., Boucher, É., Koestner, R., & Mageau, G.A. (2006). Intériorisation des guides parentaux : L’impact relatif des attentes parentales et des différents guides du soi des jeunes adultes. Communication présentée au 28e congrès annuel de la Société québécoise pour la recherche en psychologie, Montréal, Canada. 

Ranger, F., Moreau, E., Boucher, É., Gingras, I., Koestner, R., & Mageau, G.A. (2006). Internalizing parental guidelines: The relative impact of parents' expectations and one's own self-guides when living at home or not. Affiche présentée au 7th Annual Meeting of the Society for Personality and Social Psychology (SPSP), Palm Springs, Californie, États-Unis.  

Moreau, E., Ranger, F., Boucher, É., Gingras, I., Koestner, R., & Mageau, G.A. (2006). Integrating individuality and community: The impact of parents' autonomy support on emerging adults' self-integration. Affiche présentée au 7th Annual Meeting of the Society for Personality and Social Psychology (SPSP), Palm Springs, Californie, États-Unis.  

Ricard, N.C., Pelletier, L. G., & Ranger, F. (2006). The impact of social exclusion and social inclusion on the intrinsic motivation for an interesting task.  Affiche présentée au 7th Annual Meeting of the Society for Personality and Social Psychology (SPSP), Palm Springs, Californie, États-Unis. 

Thèse d’honneur non publiée : 

Ranger, F., Ricard, N. C., Pelletier, L. G. (2006). L'impact de l'exclusion et de l'inclusion social sur la motivation intrinsèque pour une tâche intéressante. Thèse d'honneur non publiée, Université d'Ottawa, Ottawa, Canada.