Collège de sociocritique de Montréal

Conférence du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) organisée en collaboration avec le Collège de sociocritique de Montréal



 

Réflexions sur l'institution romande et le souci du contemporain


Rencontre avec Doris Jakubec

Vendredi 3 décembre 2004
De 13 h 30 à 15 h
Pavillon Lionel-Groulx
Local C-8141
Université de Montréal (plan du campus)


Rencontre animée par Lucie Robert

Il sera question des particularités du champ littéraire romand dans le contexte d'un pays plurilingue et pluriculturel, des problèmes que posent à ce champ les questions liées à la fois à la globalisation, à la situation de la langue et de la culture françaises dans le monde, ainsi que des modalités et des enjeux des relations avec la francophonie.

Doris Jakubec enseigne à l’Université de Lausanne. Elle travaille sur les questions de l’archive, de l’édition de textes inédits et de la critique génétique. Elle étudie aussi les corpus hétérogènes des revues et des groupes ainsi que la poésie du XXe siècle. Elle dirige actuellement un grand projet d’édition critique et génétique de l’oeuvre de Ramuz.

Renseignements
Téléphone : 514.343.7369
Courriel : crilcq@umontreal.ca


Retour à la page d'accueil du Collège de sociocritique de Montréal

Retour à la page d'accueil de Benoît Melançon


Licence Creative Commons
Le site de Benoît Melançon est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 international.