Collège de sociocritique de Montréal

La publicité vue par. . .


Le vendredi 12 avril 2002
Département de langue et littérature françaises
Université McGill, Pavillon Peterson, salle 116


Programme

Accueil : 10 h 15

Première séance : Publicité et littérature

10 h 30
Guillaume Pinson : «La publicité vue par… Mme de Guermantes»

11 h
Émeline Dhommée : «L’“Affichage céleste” dans les Contes cruels de Villiers de l’Isle-Adam»

11 h 30
Yan Hamel : «La publicité vue par Philippe Sollers : quelques considérations à propos de Mystérieux Mozart»

Deuxième séance : Publicité aujourd’hui

14 h
Janusz Przychodzen : «La publicité en tant qu’implicite du discours social. Dix propositions pour l’analyse du discours publicitaire»

14 h 30
Mathieu Bélisle : «La publicité de soi»

15 h
Paul Choinière : «La publicité vue… du côté de l’utopie»

15 h 30
Benoît Melançon : «La publicité vue par… Gore-Tex»

16 h
Maxime Prévost : «Guy Debord et le Superbowl»

16 h 30
François-Emmanuël Boucher : «Commercialiser la mort : la rhétorique de la vente d’armes dans les revues militaires»
 


Retour à la page d’accueil du Collège de sociocritique de Montréal

Retour à la page d’accueil de Benoît Melançon


Licence Creative Commons
Le site de Benoît Melançon est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 international.