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DescriptionCalendrierMéthode pédagogiqueÉvaluationBesoins/RessourcesBibliographie
Méthodes pédagogiques :
Chaque cours est divisé en deux parties :
- La première partie explique les principes de base et les grandes règles
de fonctionnement du logiciel. Cette partie comporte des démonstrations
et/ou des exercices bien balisés.
- La deuxième partie propose à l’étudiant(e) des exercices pratiques pour guider son exploration du logiciel. Il est normal d’avoir des questions ou de ne pas se souvenir de tout ce qui a été vu dans la première partie. C’est seulement en pratiquant qu’on peut maîtriser un logiciel.
L' approche par projet est privilégiée pour :
- faciliter l’intégration des connaissances communicationnelles et techniques
dans la production concrète
- stimuler la collaboration et le partage des connaissances des différents
niveaux vers un objectif commun.
- permettre aux étudiants de mieux comprendre les exigences des processus
multimédias de création, les équipes étant placées dans le contexte de
créateurs ayant pour mandat de réaliser un projet à thème.
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