Panorama des Statistiques |
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Au sujet du livre:
Se trouve sur le site de l'éditeur
de Boeck |
COMMENT =========================================================. COMMENT Ce dernier exemple lit des données situées dans la section. COMMENT "BEGIN DATA" puis réalise un graphique de fréquence. COMMENT (Voyez-vous les données abberantes? Enlevez-les). COMMENT =========================================================. COMMENT Le début de cet exemple est le même que pour le premier. DATA LIST LIST /sexe ecole nbmot. BEGIN DATA 1 1 98 1 1 101 1 1 68 1 1 85 1 1 102 1 1 86 1 1 120 1 1 117 1 1 86 1 1 93 1 1 85 1 1 117 1 1 102 1 1 93 1 1 97 1 1 103 1 1 108 1 1 851 1 1 107 1 1 87 1 2 69 1 2 108 1 2 109 1 2 116 1 2 94 1 2 96 1 2 114 1 2 108 1 2 114 1 2 94 1 2 104 1 2 135 1 2 97 1 2 122 1 2 112 1 2 111 1 2 99 1 2 93 1 2 77 1 2 88 2 1 83 2 1 97 2 1 91 2 1 88 2 1 92 2 1 64 2 1 106 2 1 78 2 1 89 2 1 113 2 1 105 2 1 90 2 1 97 2 1 97 2 1 88 2 1 121 2 1 99 2 1 76 2 1 113 2 1 102 2 2 93 2 2 118 2 2 102 2 2 86 2 2 97 2 2 118 2 2 116 2 2 102 2 2 87 2 2 93 2 2 91 2 2 87 2 2 104 2 2 78 2 2 101 2 2 103 2 2 98 2 2 120 2 2 109 2 2 108 2 2 288 END DATA. EXECUTE. COMMENT ==========================================================. COMMENT distribution de fréquence pour école x sexe. COMMENT ==========================================================. COMMENT Pour faire un graphique de fréquences, utilisez les menus:. COMMENT Graphiques: Interactifs: Histogramme. COMMENT Puis glisser sur l'axe horizontal la variable mesurée. COMMENT refaites le graphique mais cette fois-ci, demandez un panneau distinct. COMMENT pour chaque sexe et pour chaque type d'école. COMMENT (avancé) Alternativement, utilisez cette syntaxe. IGRAPH /X1 = VAR(nbmot) /Y = $COUNT /PANEL VAR(ecole) VAR(sexe) /HISTOGRAM X1INTERVAL WIDTH=5 X1START = 0. |
Pages © Denis Cousineau; page consultée le