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| Nom de l'unité de formation en archivistique : ______________________________________________ | |
| ___________________________________________________________________________________ | |
| Adresse : _____________________________________________________________________________ | |
| Ville : _____________________________ | État/Province : ________________________ | 
| Pays : ____________________________ | Code postale :________________________ | 
| Téléphone : ________________________ | Fax :_______________________________ | 
| Télex : ____________________________ | Courrier électronique : __________________ | 
| Nom du directeur : ___________________________________________________________________ | |
| Nom de l'institution de rattachement : ____________________________________________________ | |
| Année de création de l'unité de formation en archivistique : ___________ | |
| Langue(s) d'enseignement : ____________________________________________________________ | 
Nombre total d'étudiants inscrits en archivistique ou en option archivistique, tous programmes confondus, pour l'année courante (1997-1998): _____________________________
L'emploi du masculin dans le document n'a d'autre fin que celle d'alléger le questionnaire.
Nombre total de diplômés en archivistique, tous programmes confondus, pour les cinq dernières promotions (1993-1997) :________________________________________
Moyen(s) utilisé(s) pour publiciser la formation en archivistique auprès des candidats potentiels :
_______________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
| Membership de l'association étudiante : | Nombre de membres | 
|  Étudiants en archivistique exclusivement | _______________ | 
|  Étudiants de toutes les disciplines de l'information | ________________ | 
|  N'existe pas d'association étudiante spécifique aux disciplines de l'information | |
Nombre et statut des enseignants donnant des cours exclusivement en archivistique :
| Nombre d'enseignants | |
| Régulier à temps complet | ____________________ | 
| Régulier à temps partiel | ____________________ | Vacataire (chargé de cours) | ____________________ | 
Nombre et statut des enseignants pour l'ensemble de l'établissement :
| Nombre d'enseignants | Régulier à temps complet | ____________________ | Régulier à temps partiel | ____________________ | Vacataire (chargé de cours) | ____________________ | 
Identification du corps professoral. Fournir, en annexe, la liste des enseignants en indiquant, dans la mesure du possible, les éléments suivants : nom, statut, diplôme(s) et, le cas échéant, lieu(x) et nombre d'années de pratique.
Nombre de personnes responsables de la supervision des stages : ______________
Nombre de personnes chargées de l'assistance pédagogique. Préciser le titre de chacun des postes.
| Nombre | Titre du poste | ______ | ___________________________________ | ______ | ___________________________________ | ______ | ___________________________________ | 
Accès à une bibliothèque spécialisée. Le cas échéant, indiquer le nombre et les types de documents:
| ____ Monographies | ____ Périodiques | ______ Autres (préciser):_______________________________________________________ | 
Equipements matériels et ressources technologiques disponibles :
|  Atelier de reprographie | Laboratoire d'archivistique | 
|  Atelier de restauration | Laboratoire d'informatique | 
|  Équipements audio-visuels | Autre(s), préciser : ______________________ | 
|  Accès aux réseaux de télécommunications | |
Collaboration et mise à contribution des ressources du milieu :
|  avec d'autres départements ou services de l'institution de rattachement | |
|  avec des associations professionnelles en archivistique | |
|  avec des services d'archives du milieu public | |
|  avec des services d'archives du milieu privé | 
Fournir en annexe toute documentation relative aux ressources du milieu mises à contribution 
(ex.: nom de la ressource, mode de collaboration...).
Implication dans la formation continue :
|  Oui Identifier brièvement les activités offertes:__________________________________ | |
| ____________________________________________________________________ | |
|  Non | 
Participation ou édition de publications spécialisées :
|  Oui Indiquer le nom des publications : ________________________________________ | |
| ____________________________________________________________________ | |
|  Non | 
Participation à des échanges internationaux :
|  Oui Identifier les partenaires et les projets :_____________________________________ | |
| ____________________________________________________________________ | |
| ____________________________________________________________________ | |
|  Non | 
(remplir un questionnaires par programme d'études)
| Nom du programme : ____________________________________________________________ | |
| Nom du directeur de programme : __________________________________________________ | |
| Année de création du programme : _________________________________________________ | 
Niveau universitaire du programme :
| 1er cycle (ou baccalauréat ou licence) | |
| 2e cycle (ou mastère) | |
| 3e cycle (ou ph. d. ou doctorat) | |
| Autre, préciser : __________________________________________________________ | |
Objectifs professionnels du programme :
| Formation de professionnels en archivistique et/ou en « records management » | |
| Formation de techniciens en archivistique et/ou en « records management » | |
| Formation de cadres en archivistique et/ou en « records management » | |
| Autre(s), préciser : ________________________________________________________ | 
Objectifs généraux du programme. Fournir en annexe toute documentation relative à cet aspect.
Corpus archivistique couvert par le programme :
| ž Archives courantes | ž Archives intermédiaires | ž Archives définitives | 
Textes législatifs, réglementaires ou normatifs régissant le programme. Fournir en annexe toute documentation relative à cet aspect.
Système national d'agréement des programmes. Si existant, préciser l'organisme responsable et la
 procédure utilisée :______________________________________________________
________________________________________________________________________________
Nombre d'étudiants inscrits au programme 
pour l'année (1997-1998) : _________________________________
Durée du programme à temps plein :____________________________________
Niveau de scolarité requis :_____________________________________________
Niveau d'expérience pratique requis : _____________________________________
Langue(s) étrangère(s), autre(s) que la langue d'enseignement, requise(s) :
___________________________________________________________________
Pré-requis exigé(s) en informatique:______________________________________
Autre(s) pré-requis exigé(s) : ____________________________________________
Modalité(s) de sélection des candidats :
| ž Sur dossier | ž Par concours | ž Par entrevue | 
| ž Autre(s), préciser : _________________________________________________ | ||
De façon générale, proportion du temps d'enseignement consacrée :
| ____ % aux cours magistraux | ____ % aux études de cas | 
| ____ % aux travaux pratiques | ____ % aux travaux de laboratoire | 
| ____ % aux travaux dirigés | ____ % aux conférences | 
| ____ % aux visites | |
| ____ % autre(s), préciser :___________________________________________________ | |
Modalités d'évaluation utilisées :
| Examens oraux | Exercices pratiques | 
| Examens écrits | Étude de cas | 
| Travaux écrits | Mémoire, thèse | 
| Autre(s), préciser : ________________________________________________________ | |
Mode d'évaluation du stage : _______________________________________________
Nom du diplôme décerné :_________________________________________________
Système national de certification professionnelle. Si existant, préciser le nom de l'organisme responsable :_________________________________
Nombre de diplômés du programme pour les cinq dernières promotions (1993-1997) :__________________
Nombre total d'heures de formation et/ou de crédits du programme :
| ______ heures | ______ crédits | 
Pourcentage approximatif du programme (pour un total de 100) traitant des éléments suivants :
| _____ % Les sujets archivistiques | |
| _____ % Les sujets reliés aux autres sciences de l'information | |
| _____ % Les sujets généraux (ex.: histoire, droit... ) | 
Tronc commun avec un programme de formation relié à une autre discipline. Le cas échéant, nommer cette discipline:____________________________________________________
Fournir en annexe la liste détaillée des cours offerts en indiquant, dans la mesure du possible, les éléments suivants : titres du cours, nombre d'heures ou de crédits et nom de l'enseignant.
Mode, nombre et durée des stages offerts :
| Mode | Nombre | Durée | 
| Obligatoire | ___________ | ___________ | 
| Facultatif | ___________ | ___________ | 
Forme(s) des activités de recherche des étudiants :
| Cours de méthodologie | Mémoire de maîtrise | 
| Séminaire de recherche | Thèse de doctorat | 
| Rapport de recherche | Autre(s), préciser: ____________________ | 
Type(s) de travaux produits dans le cadre de ces activités de recherche :
| Rapport de recherche | Instrument de recherche | 
| Mémoire ou thèse | Conférence | 
| Autre(s), préciser: ___________________________________________________________ | |
Moyen(s) de diffusion des travaux produits dans le cadre de ces activités :
| Rapport interne à l'université | |
| Rapport déposé dans une institution archivisitique | |
| Articles dans des périodiques spécialisés | |
| Monographies | |
| Communications (colloques, séminaires, etc.) | |
| Autre(s), préciser : __________________________________________________________ | |
Nombre d'heures prévues, à l'intérieur du programme, pour les activités de recherche :__________
____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
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____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
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____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________
Merci de votre collaboration
| ADRESSE DE RETOUR : | |
| Monsieur Carol Couture | |
| École de bibliothéconomie et des sciences de l'information | |
| Université de Montréal | Téléphone : (514) 343-6119 | 
| C. P. 6128, succursale Centre-ville | Fax : (514) 343-5753 | 
| Montréal (Québec) H3C 3J7 CANADA | Courrier électronique : carol.couture@umontreal.ca | 
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